Bukavu : Un corps sans vie d’un homme disparu depuis une semaine retrouvé vers la SNCC

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1892 Views     Laisser vos impressions  

Un corps sans vie été retrouvé dans la matinée de mardi 12 juin 2018 sur avenue Michombero au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. La victime, motard de son état, répondait au nom de Emery Maheshe, un homme âgé d’une vingtaine d’année originaire de Kasheke en groupement de Miti dans le territoire de Kabare.

Il a été retrouvé au bord du lac Kivu vers le bâtiment de la société nationale de chemin de fer, SNCC près de vieux bateaux et barges immobilisés sur l’eau à coté de cette société.

Le défunt serait disparu depuis le 07 juin 2018 selon les membres de sa famille que nous avions contactés. Plusieurs blessures étaient visibles sur la tête du corps de la victime en décomposition. Ce qui laisse à croire à un nième cas d’assassinat fait savoir Julien Namegabe, président de la société civile sous noyau de Nkafu.

C’est au total 10 corps sans vie qui ont été retrouvés à ce mème endroit depuis le mois de janvier 2018 ajoute-til.

Certains habitants de Nkafu se pose la question de savoir à qui profiterait réellement la campagne Tujikinge qui demeure sans effet positif dans différents points chauds et zones réputés rouges de la ville de Bukavu. Cela sans que l’autorité communale ou urbaine ne se prononce en vue de donner de solutions palliatives afin d’apaiser les esprits de la population.

La société civile sous noyau Nkafu invite le maire de la ville  de Bukavu Bilubi Meschak à pouvoir personnellement s’impliquer pour trouver une solution d’urgence et durable à cette situation.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.