Bukavu : Un corps sans vie d’un policier retrouvé dans un canal d’eau à Brasserie
L’insécurité continue de faire des morts dans la ville de Bukavu. Le corps sans vie de Maneraguha Miringa communément appelé Chamukwale a été ramassé mercredi 13 Octobre 2021. Âgé de plus ou moins 60 ans et père de 14 enfants habitants au quartier Cikonyi à Brasserie, son corps a été retrouvé dans un canal d’eau de la brasserie à 5 mètres du sous-CIAT de la police du quartier Cikonyi en commune de Bagira à Bukavu. Cette situation vient de créer une vive tension, qui a conduit à la manifestation des femmes des policiers, dispersée par le Groupe d’Intervention Rapide de la police nationale congolaise.
La société civile locale indique que le corps présentait des signes graves d’étranglement, coups et blessures et d’extorsion.
Le président de la société civile de Cikonyi Blaise Musole signale que tous les policiers commis au poste de Brasserie ont pris fuite vers une destination inconnue après l’annonce de la nouvelle.
La société civile sous-noyau de Cikonyi condamne avec la toute dernière énergie cet acte inhumain et criminel commis à l’égard de ce vaillant policier de longue date et appelle les autorités à ne ménager aucun effort afin de dénicher les auteurs et coauteurs de ce forfait.
Par ailleurs, elle rappelle que dans le marché NKAFU / Brasserie, il s’observe actuellement un boom d’enfants de la rue MAIBOBO qui y passent la nuit et qui sèment la terreur et la désolation dans cette partie de la commune de BAGIRA.
Surtout à la paroisse de BURHIBA, devenue une zone rouge d’insécurité où les mamans et autres passagers sont insécurisés par ces derniers.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!