Bukavu : Un élève, un arbre comme chemin vers un environnement sain

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     591 Views     Laisser vos impressions  

La ville de Bukavu et la commune de Bagira en particulier fait face aux problèmes de l’environnement : le déboisement, la pollution du lac, la mauvaise gestion des déchets.

En marge de la journée mondiale de l’environnement, célébrée le 05 juin de l’année, la supervision de la commune de Bagira a organisé une séance de sensibilisation aux élèves du Lycée Nyakavogo et les enseignants sur les effets de la population de l’air.

Occasion était aussi de conscientiser les élèves particulièrement sur l’importance de l’arbre et leur apport dans la protection de l’environnement, via le thème : « Un élève, un arbre ».

Après la séance de sensibilisation, les plantules ont été distribuées aux élèves pour que chaque élève plante un arbre. Ainsi, plus de milles plantules  ont été planté par les élèves  pour marquer leur engagement dans la promotion et la protection de l’environnement.

« Impliquer les élèves à la protection de l’environnement, permet aux élèves de découvrir les bienfaits de l’environnement et de partager l’information avec les autres sur le bénéfice de la protection de l’environnement » confie Fernand Kibangula, superviseur à la commune de Bagira.

Cette année, la journée mondiale de l’arbre est célébrée sous le thème : « La pollution de l’air ».

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.