Bukavu : Un litre d’essence passe de 1 750 jusqu’à 1 850 francs à la pompe

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     595 Views     Laisser vos impressions  

Perturbation dans la fixation du prix du carburant à Bukavu, depuis tôt le matin le lundi 3 février, un litre est passé de 1 750 à 2 mille voire 3 mille francs à la pompe, tout comme chez les revendeurs communément appelés « Kadafi Â». Conséquence, le prix du transport en commun est également revu à la hausse.

Cette situation est liée à la coupure de la route Ruzizi  2-Giamba, lieu de passage des gros engins en provenance des pays voisins qui approvisionnent la ville en carburant et où des centaines des camions citernes étaient bloqués pendant plusieurs jours.  

Des sources proches de la station Ginki Petrolieum international renseignent que des efforts ont été fournis de la part du club des pétroliers du Sud Kivu avec le gouvernement provincial et déjà certains  camions citernes contenant du carburant sont arrivés à l’entrepôt  basés à la Brasserie.

Ces mêmes sources indiquent que sauf imprévu dû aux procédures bancaires liées au payement des taxes, le carburant pourra être disponible à Bukavu et la situation va revenir à la normale. 

Déjà selon le constat fait ce lundi par votre radio, le carburant a été vendu à 1 750 et 1 850 dans les stations et 2000 voire 3 000 francs chez les revendeurs.

Aucune information jusque là, sur le degré d’implication du ministère des finances et celui en charge des hydrocarbures.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.