Bukavu : Un mort dans l’éboulement au quartier Nkafu
Un mort et un blessé c’est le bilan d’un éboulement de terre survenu aux environs de 11heures au quartier Nkafu sur avenue Cibera en commune de Kadutu le dimanche 26 février 2017. Les personnes rencontrées sur lieu indiquent que les victimes étaient en train de tracer un endroit où construire le mur de soutènement.
Bahati Murhula Zenon, décédé dans ce cet éboulement a été conduit à sa dernière demeure ce lundi 27 Février 2017. Le rescapé du drame, Cubaka Bahizire, poursuit des soins appropriés au centre hospitalier de SOS village d’enfant à Karhale.Ces 2 jeunes victimes de cette catastrophe, ont été surprises par l’éboulement de terre en plein travail. Le rescapé a été sauvé grâce à l’intervention de la population qui est venue le déterré, et puis conduit d’urgence à l’hôpital.
La chef de Quartier Nkafu Christine Azanga, affirme que des dispositions ont été prises pour éviter que de  cas pareil ne se répète plus  jamais.« Ce sont les constructions anarchiques qui sont à la base de cette situation. Nous allons nous impliquer pour interdire aux habitants de construire à des endroits dangereux. Les gens doivent aussi être sensibilisés sur les conséquences qui peuvent surgir lorsqu’il achètent des parcelles sur des collines » explique Christine Azanga.
« Aujourd’hui nous pleurons Bahati Murhula, demain ce sera quelqu’un d’autre si l’Etat ne s’implique pas comme il faut en empêchant les constructions anarchiques » avertit un habitant du quartier Nkafu. Selon notre source, la victime décédée, laisse une veuve et 4 enfants orphelins.
Cet incident survenu au quartier Nkafu, suscite déjà des réactions au sein de la société civile locale, sur les endroits impropres à la construction et les mesures de sécurité dans les chantiers à Bukavu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!