Bukavu : Un proche du gouverneur tué à bout portant dans sa maison
Un proche du gouverneur de province tué à bout portant par des hommes armés chez lui à domicile. Au lendemain de ce double assassinat la nuit de dimanche à ce lundi 3 février, les habitants en colère ont barricadé tôt le matin la route qui mène vers le quartier Latin pour exprimer leur ras-le-bol.
Les bandits armés et cagoulés ont attaqué systématiquement quatre maisons dans cette partie de la ville et dans la même nuit, tuant deux personnes : Pacifique Mutiki intendant adjoint du gouvernorat de province, et une autre personne âgée de 21 ans. Après ce forfait, ces bandits ont emporté plusieurs biens de valeur, renseignent des témoignages recueillis sur place.
Pour manifester leur mécontentement, les habitants en colère ont brulé des pneus sur la route interdisant tout passage des véhicules et moto cela pour dire non à l’insécurité dont sont victimes les jeunes.
Ces derniers disent qu’ils sont indignés de voir que des cas d’insécurités sont souvent signalés dans ce quartier sans intervention de la police
« C’est intolérable ces cas d’insécurité ; nous ne pouvons plus se taire face à ces cas de tuerie, sinon nous allons tous mourir. Il faut que l’autorité puisse garantir la sécurité des habitants ainsi que leurs biens » s’insurge un jeune
Pour calmer la colère de la population une réunion d’urgence s’est tenue entre le chef de quartier Ndendere, la société civile locale et la population pour trouver une solution.
A l’issu de cette réunion quelques décisions ont été prise entre autre le remplacement des éléments de la police affectés au commissariat de Muhungu, la distribution des matériels de sonorisation pour alerter en cas d’insécurité.
« Nous avons convenu de remplacer les éléments de la police au niveau de commissariat de Muhungu à la demande de la population. Nous avons pris d’autres mesures pour sécuriser davantage les habitants » confie le chef de quartier Ndendere Albert MIGABO
Migabo invite la population au calme et à une étroite collaboration avec la police pour signaler tout cas d’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!