Bukavu : Une centaine de maisons calcinées par le feu dans une période d’au moins d’un mois

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     269 Views     Laisser vos impressions  

La ville de Bukavu continue de faire face à plusieurs cas d’incendie. Dans la commune d’Ibanda à Panzi, la société civile fait état de cinquante maisons calcinées la nuit du 09 Août. Et dans la commune de Kadutu, une dizaine de maisons ont pris feu signale cette structure citoyenne. Elle signale que certains territoires ne sont pas épargnés par cette situation.

Dans le quartier Panzi, cet incendie s’est produit dans la soirée du mercredi 09 août 2023 sur avenue Mulungulungu 5, dans la commune d’Ibanda.

Des victimes qui sollicitent l’assistance, restent sans abris, car avoir tout perdu dans cet incendie. A ce stade, elles passent la nuit à la belle étoile.

Le Vice-Président de la Société Civile sous noyau Communal d’Ibanda, MURHULA MACHUMBIKO précise qu’il y a eu au moins cinquante maisons parties en fumée.

Par ailleurs, il indique aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Il signale que les jeunes du quartier à défaut du véhicule anti-incendie ont parvenu à éteindre le feu.

Appelant une chaine de solidarité en faveur des victimes, la société civile regrette la persistance des cas d’incendie dans la ville de Bukavu en particulier, et dans la province du Sud-Kivu en général.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.