Bukavu : Une femme cambiste tuée, ASSOCABU dit non aux meurtres des Cambistes

Posté par  Mama_Radio   à  ,      7 années ago     992 Views     Laisser vos impressions  

Le comité provincial de l’association des cambistes de Bukavu ASSOCABU se dit indigné des meurtres répétés dont sont victimes les cambistes ces derniers temps. Le denier cas est celui d’une femme fusillée en début de soirée sur avenue Saio au quartier Ndendere le lundi 27 février.

Les cambistes l’ont fait savoir au cours d’une conférence tenue ce mardi 28 février, au lendemain du meurtre de leur membre Furaha Biribindi. La victime a été abattue par des personnes armées a bord des motos alors qu’elle était dans la voiture avec son mari Dieudonné Mwalungwe qui, aussi, a reçu des balles mais s’en est sorti. Il reçoit des soins à l’hôpital général de référence de Bukavu.

«  C’est injuste, nous allons organiser des manifestations citoyennes, notamment, des semaines sans cambiste, pour dire non à ces actes inhumains». Annonce le président  de cette association des changeurs de monnaie Justin Musikama. Il appelle tous les cambistes à respecter cette décision en vue de compatir avec leurs collègues tués. Ce 1 mars, les changeurs de monnaie ne sont pas visible sur les artères des routes principales à Bukavu.

Selon nos sources, ces actions de revendication seront clôturées par une marche pacifique le lundi 06 mars 2017 où les cambistes vont déposer un mémorandum auprès du gouvernement provincial.

Les attaques multiples de changeurs de monnaie ouvrent le débat sur l’organisation du secteur de change à Bukavu. Les observateurs estiment qu’au lieu de se promener avec de l’argent dans leurs sacs, ils devraient se trouver un bureau où exercer leur travail en sécurité.

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.