Bukavu : UNPC sensibilise des vendeurs du marché central de Kadutu sur la prévention contre Covid 19
Les vendeurs des friperies au marché central de Kadutu viennent d’être sensibilisés ce lundi 6juillet 2020 par l’union nationale de la presse du Congo UNPC section du sud Kivu sur les mesures barrières pour se protéger contre covid 19.
Le Président de l’Union Nationale de la Presse du Congo section du Sud-kivu, Darius Kitoka indique que cette sensibilisation vise à sortir de l’ordinaire et créer de contact direct avec les auditeurs et téléspectateurs sur terrain ; qui suivent les sensibilisions à travers les outils de communication pour bien faire passer le message.
Celui-ci indiqué qu’il fallait que les journalistes amènent leur studio mobile au niveau du marché ou les mesures barrières ne sont pas visiblement respectées.
« Nous avons estimé qu’il était important que nous soyons en contact avec des auteurs et téléspectateurs, pour échanger physiquement avec eux. Revenir notamment sur les mesures de prévention : se laver les mains, porter son cache-nez, respecter la distanciation sociale et bien d’autres mesures » confie Darius KITOKA
Il signale que cette sensibilisation qui a commencé au marché de Kadutu va s’étendre dans différents marchés de la ville de Bukavu. Cette activité de l’UNPC est organisée en partenariat avec l’Association des femmes des médias, AFEM, et un groupe des jeunes de Bukavu appelé B FOR B, avec le soutien matériel de Mama Radio.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!