Bukavu : Uriner le long des routes, un phénomène qui prend de l’ampleur

Il s’observe actuellement une mauvaise pratique des habitants de la ville de Bukavu, qui consiste à uriner le long des routes et sur les murs avec tous les risques que cette habitude présente sur le bien-être de la population.
Ce comportement est à la base des infections urinaires, des maladies respiratoires, de la fièvre typhoïde et des odeurs nauséabondes, explique Dustin Moshi, médecin directeur ad intérim  de la clinique Saint Joseph, située en commune d’ibanda.
Il ajoute que cette situation présente plusieurs autres conséquences sur la santé des habitants de la ville et a un impact négatif sur la production du sol.
Du côté des autorités, le bourgmestre de la commune d’ibanda, Manegabe Ntayitunda Evariste, précise que cette pratique est due à l’insuffisance des latrines publiques à Bukavu.
Pour lui, ceux qui l’ont précédé à la tête de la commune sous sa gestion, ont très mal géré les installations de latrines publiques qui jadis existaient à travers la ville.
Manegabe Ntayitunda Evariste affirme que sa commune s’implique déjà en construisant certaines latrines dans quelques milieux publics, c’est le cas du marché de Nyawera, Nguba et Panzi.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!