Bukavu : V-DAY lance la campagne One Billion Rising

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     578 Views     Laisser vos impressions  

La campagne One Billion Rising vient d’être lancée à Bukavu par l’organisation internationale de défense des droits des femmes V-Day, le 06 mars. Cette organisation fait savoir que l’objectif est de se mobiliser pour dénoncer tous les cas des viols et violences sexuelles  dont sont victimes les femmes.

Cette campagne est organisée cette année sous le slogan « se lever, resister, s’unir en élevant la vibration Â»

La chargée des programmes à la cité de la joie, Mwa Bachu Nyenyezi invite toute la communauté à se lever comme un seul homme, pour dénoncer les violences qui sont dans les familles, les écoles, les églises. 

De son côté, la directrice de la cité de la joie, Christine Schuler Deschryver invite toute la communauté à s’unir comme un seul homme et lever la voix contre les violences faites à la femme.

Parmi les témoignages de différentes catégories de personnes  pour dénoncer les différentes formes des violences à cette séance, nous citons les femmes et les enfants des militaires non payés en situation difficile, les femmes veuves de militaires, certains agents de l’hôpital de Panzi qui reçoivent même les petits enfants victimes de violences sexuelles.

Dans la foulée des témoignages, des participants au lancement de cette campagne ont dénoncé des tracasseries dont sont victimes les passagers et particulièrement les femmes déshabillées sur la route Bukavu Uvira.

Pour leur part, des jeunes de Panzi ont dit non à la commercialisation et la consommation des boissons fortement alcoolisées, d’autres qui ont dit non aux maisons de tolérance à la base de l’exploitation sexuelle des mineurs pour ne citer que celles là.

V- DAY est un mouvement  international de lutte contre les violences basées sur le genre Å“uvrant en RDC avec comme programme « la cité de la joie, un projet qui reçoit les femmes et filles survivantes des violences basées sur le genre qui présentent des troubles émotives qui ne leur permettent pas de s’épanouir.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.