Bukavu : Venant Rugusha fixe l’opinion sur un malaise au sein de GALE
Le groupe apprenons à lire et à écrire, GALE dénonce le comportements de ses deux anciens qui prétendent actuellement être les responsables de cette organisation non gouvernementale.
Le président du conseil d’administration de cette organisation caritative, Venant Rugusha Manegabe vient de fixer l’opinion sur un disfonctionnement de cette organisation, lors d’un point de presse.
Selon lui, Messieurs Faustin Habimana et Augustin Rucokeza par ce que c’est d’eux qu’il s’agit sont déclarés déserteurs après avoir passé plus de 13 ans sans cotisation à l’organisation.
Venant Rugusha charge encore ces anciens membres de GALE d’avoir créé un climat de disfonctionnement de l’organisation ayant couté la coupure des financements de tous les partenaires au GALE.
Il appelle l’opinion et les membres de son organisation de se méfier de toutes les déclarations de ces personnes qui ne veulent que perturber le bon fonctionnement du groupe apprenons à lire et à écrire, GALE en sigle.
Il indique que ces personnes incriminées ont tenu une réunion date du 3 mai 2020 pour statuer sur la crise qui secoue leur organisation. Dans cette réunion ils ont affirmé détenir toujours les statuts membres. Ils ont en plus rejeté les allégations selon lesquelles ils seraient déclarés déserteurs au sein du GALE.
Le compte rendu de leur réunion appelle même les membres de cette organisation non gouvernementale de s’acquitter de leurs obligation avant la tenue d’une assemblée générale qu’ils projettent dès l’annonce l’arrêt de l’état d’urgence contre Coronavirus dans la province.
Une crise de leadership secoue actuellement le groupe apprenons à lire et à écrire, GALE, une organisation caritative créée à Kalehe depuis 1990.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!