Bukavu/ Wesha : Des habitants de Kasha remercient la fondation Olive Mudekereza pour la construction de treize bornes fontaines dans leur milieu
Après plus de dix ans de faible accès à l’eau potable, la fondation Olive Mudekereza vient de mettre à la disposition des habitants de Kasha, à la source d’eau de Wesha, treize bornes fontaines. Dans le même projet, cette fondation a aussi inauguré un pont construit dans cette partie de la commune de Bagira. Dans la foulée de projet de développement en faveur de la population, deux lampadaires ont été installés l’un à côté du pont et l’autre à la source d’eau.
Le député Olive Mudekereza vient de couper le ruban symbolique d’inauguration de treize bornes fontaines de la source d’eau Wesha et d’un pont, situés dans la commune de Bagira, le 28 Août 2021.
Cette cérémonie intervient après plus d’un mois des travaux réalisés par la fondation Olive Mudekreza Namegabe en collaboration avec des habitants.
Par la même occasion, cet élu a profité aussi pour installer un lampadaire à proximité du pont, pour faciliter la traversée pendant la nuit.
Olive Mudekereza a profité aussi pour inviter des habitants à s’impliquer dans l’agropastoral afin de combattre notamment la malnutrition et la pauvreté.
Pour accompagner des femmes et hommes dans ce secteur, cet élu a planté deux bananiers et distribuer des semences d’haricot.
Un sentiment de satisfaction pour ce député d’avoir aidé tant soit peu des habitants dans leur projet de développement.
Pour l’encourager dans ses œuvres caritatives, le Club des Droits de l’Homme de Kasha, lui a décerné un diplôme de mérite.
Pour rappel, depuis 2020, cette fondation a réhabilité six ponts depuis Brasserie le long de la rivière Wesha dans cette partie de la ville de Bukavu, à partir de Brasserie.
Sentiment de satisfaction des habitants
Un habitant de Kasha bénéficiaire remercie cette fondation pour ce geste, Eric Badera remercie la fondation Olive Mudekereza pour ce geste en faveur du bien-être de la population
De son côté, Marie Mihigo, une habitante du coin, dit aussi merci à cette fondation pour la réhabilitation de cette source et la construction du pont ainsi que l’installation des projecteurs.
« Nous manquons de mots pour exprimer notre joie. Nos filles étaient attaquées pendant l’obscurité quand elles venaient puiser de l’eau, mais avec ces lampadaires tout ira bien » satisfaite Marie Mihigo
Pour rappel, depuis 2020, cette fondation a réhabilité six ponts depuis Brasserie le long de la rivière Wesha dans cette partie de la ville de Bukavu, à partir de la Brasserie.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!