Bukavu : Women for women international sensibilise ses agents sur la prévention d’Ebola

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     665 Views     Laisser vos impressions  

50 agents dont 25 femmes de Women for Women International viennent d’être formés sur les mécanismes de prévention contre la maladie à Virus Ebola par la coordination contre cette maladie au Sud-Kivu.

Le directeur ad intérim de Women for women international,WFWI, François Mulowayi indique que le but de cette formation c’est d’outiller les agents de terrain affectés dans différents territoire pour qu’à leurs tour informent la communauté sur les mesures de prévention et diminuer les risques de propagation de cette maladie mortelle en province.

« Sur les huit territoires que compte la province du Sud kivu, WFWI développe ses activités dans les six. A Mwenga, il y a une exposition possible de nos populations , c’est ainsi que nous avons renforcé la capacité communicationnelle sur cette maladie Â» fait savoir François Mulowayi

Pour sa part, la formatrice du jour, la docteur Domie Kwinja, assistante à la coordination contre Ebola au Sud-Kivu,  la population du Sud-Kivu a tendance à ignorer cette maladie pourtant dangereuse au vu des cas de perte en vie humaine qui se lève à plus 2 .235 déjà enregistrés à BENI et ITURI depuis la réapparition de cette épidémie à l’Est de la RDC.

« Jusque là, cette épidémie est encore au Nord Kivu, il y pas deux jours, deux cas ont été confirmés à Beni. Nous devons être vigilants toujours Â»

Cette formation de trois jours réunis les agents de Women for women ceux de la ville de Bukavu  et des Six territoires de la province du Sud-Kivu et se clôture le mercredi 15 janvier 2020.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.