BURUNDI : Onze organisations subventionnées par la Coopération Suisse échangent sur le monitoring axé sur le changement
Onze organisations de la région des Grands lacs subventionnées par la coopération Suisse parmi lesquelles l’association des femmes des médias AFEM échangent sur les stratégies de collecte des données et le monitoring axé sur le changement. Une activité qui se tient à Bujumbura au BURUNDI du 12 au 14 Juillet 2022 et qui s’inscrit dans le cadre du programme psychosocial mise en œuvre par la Direction du développement de la coopération.
Pendant trois jours fermes, les membres des organisations partenaires de mise en œuvre échangent et discutent sur les méthodes de collecte des données et les rapportages à travers une visualisation collective des outils.
La coordinatrice du programme psychosocial dans la région des Grands Lacs à la Coopération Suisses, AZIZA AZIZ-SULEYMAN indique qu’il est important que les organisations partenaires de mise œuvre améliorent leurs pratiques de collecte des données basées sur le changement. Ceci pour permettre au programme de relever le statut de la femme par la réduction des violences sexuelles et basées sur le genre dans les zones d’exécution.
Ce programme psychosocial dans la région des Grands Lacs est mise en œuvre par les organisations de la société civile et internationales intervenant au Burundi, en RDC et au RWANDA avec l’appui financier de la Direction de développement de la coopération DDC et se clôture en Décembre 2023.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!