Conflit à l’est : Le député Olive MUDEKEREZA craint l’asphyxie des populations et propose l’approvisionnement via la Tanzanie et Kenya

Le député Olive MUDEKEREZA dit craindre *l’asphyxie de la population du Nord et Sud-Kivu suite aux troubles, notamment dans la province du Nord-Kivu avec la rébellion du M23.
Face à la persistance des conflits armés dans cette partie de la RDC, cet élu propose – l’approvisionnement de ces deux provinces via la Tanzanie et le Kenya -, ainsi il sollicite l’implication du gouvernement.
Parlant du rôle du gouvernement, celui-ci estime que l’Etat congolais devrait alléger les taxes aux opérateurs économiques du Nord et Sud-Kivu et ceux de Béni-Butembo.
Dans la foulée, avec la *réduction du droit d’entrée comme il propose, recommande que les produits prennent l’itinéraire de Tanzanie via les bateaux jusqu’au port de Kalundu.
Par la suite, il demande à l’Etat de penser déjà à la construction et la réhabilitation des routes afin de permettre une bonne circulation des personnes et leurs biens.
Ainsi, pour lui, il est urgent la construction de la *route Bukavu-Béni.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!