Création d’emplois : Le député Olive MUDEKEREZA donne aux jeunes entrepreneurs un espace pour exposer leurs produits

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 mois ago     62 Views     Laisser vos impressions  

Soucieux de la création d’emploi chez les jeunes et leur accompagnement, le député Olive MUDEKEREZA vient d’octroyer un espace aux jeunes du réseau des Agri-preneurs pour le développement du Congo RADC.

Pour cet élu, ce geste vise à encourager les jeunes impliqués dans la création d’emploi afin de leur permettre d’avoir un espace fixe pour exposer leurs produits  et parler de leurs innovations, talents,…

« Je crois en la capacité des jeunes, ces derniers ont besoin de notre soutien. Le Président de la République, Félix TSHISEKEDI qui souhaite avoir des jeunes millionnaires Congolais, a besoin de l’apport de nous tous pour soutenir l’entrepreneuriat de la jeunesse Â» souligne Olive MUDEKEREZA

Personnellement, j’invite d’autres personnes de bonne volonté de faire autant afin de permettre à ces jeunes de créer plus d’emplois. Par ailleurs, j’invite des organisations nationales qu’internationales, en particulier le service de l’Etat en charge de soutien aux initiatives locales d’accorder le crédit à ces jeunes.

Et d’ajouter, en tant que député national, je veux poursuivre le plaidoyer afin qu’il y ait plus de fonds alloués pour soutenir les projets des jeunes entrepreneurs ; la réduction des taxes,… indique Olive MUDEKEREZA

Un sentiment de gratitude des jeunes entrepreneurs et acteurs de la société civile

Au nom des jeunes Agri-preneurs, Solange KWINJA coordonnatrice du RAD dit avoir un sentiment de satisfaction pour cette assistance du député Olive MUDEKEREZA qui va aider beaucoup à écouler leurs produits.

« Nous avons une joie débordante. Cet espace que cet élu vient de nous doter va nous permettre nous jeunes entrepreneurs de bien écouler nos produits. Aussi, cet endroit sera un point d’échange et de partage d’expérience entre les jeunes » fait savoir Solange KWINJA

Par ailleurs, Solange lance un appel à d’autres jeunes entrepreneurs d’intégrer ce réseau afin de travailler ensemble pour le développement de la province, la création d’emploi auprès des jeunes.

Présent à la cérémonie de remise de l’espace, le vice-président du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu Samy TAKIMBULA dit être satisfait de ce geste, qui va permettre aux jeunes de développer leurs talents et améliorer leurs productions.

Rappelons que ces jeunes membres du réseau des Agri-preneurs pour développement Congo vont désormais exposer, à partir de ce 07 Août 2024,  leurs produits dans l’ancien bureau du député Olive Mudekereza situé derrière la représentation de la 8ème CEPAC en face de l’enclos de la Regideso, dans la commune d’Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu.

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.