Crise sécuritaire à l’Est de la RDC : La société civile du Sud Kivu exige une implication ferme du gouvernement Congolais

La société civile du Sud Kivu recommande au président de république d’exiger le respect de l’accord cadre d’Addis-Abeba et de favoriser entre états membres des nations unies le busness de la paix.
Elle estime qu’il est possible d’exploiter les richesses de la RDC à travers le partenariat gagnant – gagnant sans continuer à verser le sang des Congolais.
Des recommandations contenues dans le mémorandum lu et déposé lundi 27 janvier 2025 à travers une marche pacifique organisée par la société civile dans sa diversité à Bukavu.
Dans le mémorandum, la société civile demande également au président et son gouvernement de réévaluer rapidement les opérations militaires déjà amorcées jusqu’à présent et d’en prendre les résolutions pertinentes selon la gravité de la situation.
A travers ce mémorandum, la société civile du Sud Kivu demande au président de la république de ne pas céder à la demande de certains politiciens véreux qui veulent l’instauration de l’état de siège au Sud Kivu et pourtant, il n’a pas produit des bons résultats au Nord Kivu et dans la province de l’Ituri.
Néné Bintu Iragi, président de la société civile du Sud Kivu demande au président de la république de faire de la priorité la vie sociale des militaires et les résistants Wazalendo en plus d’autres services de sécurité.
Elle met un accent particulier sur les sanctions à l’endroit des traitres et des indisciplinés.
Mapendo SIRI
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!