Décès de Georges BALEZI : Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a rendu les derniers hommages à l’illustre disparu
La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre dans la ville de Bukavu ; le décès du notable Georges BALEZI de suite d’une maladie. Ce mardi 2 mars 2021, l’autorité provinciale Théo NGWABIDJE KASI s’est incliné devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu qui a tiré sa révérence le 26 février 2021.
Il était Président de la délégation syndicale de la Société Nationale d’Electricité, SNEL, dans les provinces du Sud-Kivu et du Maniema. Il était considéré par bon nombre de personnes comme étant un grand acteur pour la société civile et grand protecteur des intérêts des agents sous sa protection syndicale.
« Tu étais pour nous un père rassembleur, Ensemble nous étions heureux. Que ton repos soit Doux comme ton cœur fut bon » on pouvait lire sur la banderole.
Après avoir déposé sa gerbe au cours de la cérémonie funèbre, le chef de l’exécutif provinciale a transcrit quelques lignes de compassion dans le registre des condoléances avant de réconforter la veuve plus connue dans la ville de Bukavu sous le nom de « Da Letty », durant cette douloureuse épreuve.
Que son âme repose en Paix pour l’éternité.
Musaba Proust et Amani Joseph/Cellule de Communication du Gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!