Dégâts pluies à Bukavu : Des familles victimes saluent l’assistance de la Fondation Olive Mudekereza
Des familles victimes des pluies torrentielles, de mercredi 16/03/2022, dans la ville de Bukavu viennent d’être assistées par la Fondation Olive Mudekereza. Dans deux communes, Kadutu et Ibanda, certaines ont perdu des membres de leurs familles, biens matériels emportés par les eaux de pluie, raison notamment qui a poussé cette Fondation à leur venir en aide.
Des pluies torrentielles, de mercredi 16/03/2022, qui se sont abattues sur une grande parte de la ville de Bukavu ont occasionné des pertes matérielles qu’humaines.
Après le message de compassion adressé par le député Olive Mudekereza après ces pluies avec ces pertes, la délégation de sa Fondation vient de faire une descente sur terrain pour rencontrer des victimes directes.
L’équipe de cette structure s’est rendue entre autre sur Avenues sur Avenues combattants/ Quartier Latin dans la famille du regretté Papa Munyololo qui a perdu la vie sur avenue Industrielle emporté par des eaux de pluie.
Après un temps passé dans la famille éprouvée, une enveloppe a été donnée à cette dernière, d’une manière ou d’une autre, une façon de compatir avec cette famille, confie un membre de la Fondation, Maître Fidèle Kulondwa.
La famille visitée remercie l’assistance de la Fondation Olive Mudekereza pendant ce moment difficile qu’elle traverse suite à ces pluies torrentielles.
Après cette visite de compassion, la même délégation est partie visitée le stade de la concorde de Kadutu, dont un de ses murs s’est écroulé.
La délégation a clôturé les activités de la journée à l’ISDR Bukavu où elle a participé à une conférence organisée par les filles de cette institution d’enseignement supérieur, en marge de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.
Cette équipe de la Fondation, touchée par la cérémonie a remis une enveloppe afin d’appuyer la suite de la célébration de cette journée par ces filles.
La délégation prévoit se rendre à Bagira, au courant de cette semaine, au quartier D pour visiter d’autres familles, en l’occurrence celle qui a perdu une mère, signale maître Fidèle Kulondwa.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!