Dialogue communautaire : AFEM réunit des autorités et habitants de la commune de Bagira pour échanger sur la maximisation des recettes
Dans le cadre de rapprocher gouvernants et gouvernés d’une part, le consortium Association des Femmes des Médias, AFEM et SYMUF viennent de réunir autorités et habitants sous le thème : « Mobilisation des recettes dans la commune de Bagira et son impact sur la gouvernance locale ». Une activité qui rentre dans le cadre du projet sur la Bonne gouvernance appuyé par la Coopération Suisse, exécuté par ces deux organisations.
Au cours de ce dialogue communautaire, le 23 mars 2022, les habitants ont été appelés à accompagner les autorités de la commune de Bagira dans leur politique de maximisation des recettes.
Les participants à ces assises ont fait savoir que plusieurs habitants hésitent de payer les taxes et impôts suite au manque de sensibilisation sur la fiscalité et sur les avantages de payer les taxes.
Cela s’explique aussi par le problème lié au manque de contre partie liée à chaque taxe.
Au nom de tous les participants, le vice président de la société civile noyau de Bagira, Prince Centwali, remercie l’Association des Femmes des Médias, AFEM pour cette activité de rédevabilité.
« Nous remercions AFEM pour l’organisation de cette activité qui a permis non seulement de savoir plus sur les taxes et impôts , mais aussi comprendre l’importance de la participation citoyenne à la mobilisation des recettes. Bien plus, cela permettra de lever des flous sur des frais exigés illégalement aux habitants faute d’information » confie Prince Centwali
Cette activité a connu la participation des membres de la société civile, ceux des noyaux clubs d’écoute d’AFEM ainsi que les autorités communales.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!