Election des gouverneurs : Qui pour remplacer le gouverneur sortant au Sud Kivu ?
La Commission Electorale Nationale Indépendante CENI a publié le calendrier de la convocation de l’électorat des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs ainsi que des sénateurs.
Cette information est contenue dans une décision de la CENI portant aménagement du calendrier électoral publié le mercredi 31 janvier 2024.
Ce calendrier prévoit, du 2 au 16 février, l’ouverture des Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures BRTC dans les provinces du pays avec comme activités principales, le retrait des formulaires, dépôt et traitement des candidatures des sénateurs et des gouverneurs et vice-gouverneurs.
Cette structure d’appui à la démocratie prévoit la publication des listes provisoires des candidats sénateurs et gouverneurs et vice-gouverneurs le 28 février 2024.
Ainsi, du 29 février au 8 mars, la CENI réserve l’étape des contentieux des candidatures sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs et puis, en date du 16 mars 2024, la CENI va procéder à la publication des listes définitives des candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs.
Du 27 au 29 mars, la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI a prévu la campagne électorale pour l’élection des sénateurs et deux jours après soit le 31 mars 2024 l’organisation des élections des sénateurs.
Dans ce même chapitre, la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI programme du 3 au 5 avril 2024 pour la campagne électorale des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs sur l’ensemble de la république.
Et puis, deux jours après, soit le 7 avril 2024, l’organisation des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!