Election en RDC : Les femmes du sud Kivu soutiennent la candidature de Marie Josée Ifoku à la présidentielle
Munis de balais peints aux couleurs du drapeau de la République Démocratique du Congo, Bavette au coup et des képis blancs sur leurs têtes, les femmes de la province du Sud-kivu réunies au sein du parti politique Alliance des congolais pour la Réforme et la Démocratie ACCORD en sigle, et d’autres structures féminines ont organisé une marche dans les rues de la ville de Bukavu le lundi 18 décembre 2023 dans la ville de Bukavu.
Ceci pour soutenir la candidature à la présidence de Marie Josée Ikofu.
Du rond-point ISP, place de l’indépendance, feu rouge, Chez Baba chingazi, Nyawera jusqu’à l’essence en passant par Kadutu et Bagira, les femmes du Sud-Kivu ont annoncé leur soutien à la candidature de Marie Josée Ikofu, candidate numéro 9 à la présidentielle du mercredi 20 décembre 2023.
A travers cette caravane, la population plus particulièrement les femmes du Sud-Kivu ont voulu soutenir la candidature de Marie Josée Ikofu à la présidence.
Ce fût une grande joie de voir les femmes venues de différents quartiers de la ville de Bukavu avec des calicots et comme message : « Les femmes du sud Kivu soutiennent la candidature de Marie Josée Ifoku à la magistrature suprême en RDC. »
Plusieurs personnes, des jeunes et membres des familles solidaires dont beaucoup ont sacrifié une journée de travail pour participer à cette marche qui s’est clôturée par une caravane motorisée.
Avec la femme, un autre Congo est possible scandaient les manifestants lors de cette marche.
Il faut rappeler que Marie Josée Ifoku a été candidate présidente de la république lors des élections de 2018, elle était la seule femme dans la course, aujourd’hui, elle vient encore une fois avec force et détermination dans l’objectif de rafler les voix du peuple Congolais.
Dans cette marche Pacifique dite de « Kombolisation » aucun incident n’a été enregistré et les activités économiques se sont déroulées normalement dans la ville de Bukavu.
Rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!