Elections en RDC : ces stratégies de Philippe Kaganda pour le développement du Sud Kivu
KAGANDA MULUMEODERHWA Philippe-Doudou, candidat à la députation provinciale pour la ville de Bukavu s’engage à contribuer à l’amélioration de la gouvernance provinciale du Sud Kivu, si élu député provincial. Professeur d’universités, le candidat numéro 25 sur la liste de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, sollicite la confiance de la population afin de redorer à la province son blason en matière de développement.
Sa lutte pour la réforme de la gouvernance provinciale se décline en cinq axes principaux à savoir l’environnement et la santé, l’éducation, les droits des femmes et l’égalité de genre, les infrastructures, ainsi que la paix et la cohésion sociale.
« La gouvernance de notre province depuis plusieurs années surtout pour cette dernière législature a été catastrophique à tel enseigne que nous constatons actuellement une déchéance et un recul assez avancé dans tous les secteurs comme la santé, l’éducation, les infrastructures, etc… Ce qui sera notre combat c’est la réforme des pratiques gouvernantes. Les lois nous les avons, mais la pratique et l’utilisation de ces lois posent problème. Nous voulons faire en sorte que la gouvernance provinciale puisse s’améliorer de manière à ce que nous puissions décoller au même titre que les autres provinces », a-t-il déclaré.
Kaganda déplore le fait que la ville de Bukavu ait perdu sa référence par rapport à d’autres villes de l’Est du pays en matière de développement, par le fait que la province du Sud Kivu n’a pas connu une gouvernance efficace fondée sur l’éthique.
Si une fois élu, le candidat focalisera son combat d’actions parlementaires au sein de l’assemblée provinciale sur la paix et la cohésion sociale.
Depuis presque cinq ans, une crise divise l’assemblée provinciale et le gouverneur Théo Ngwabije, lui aussi candidat député national, une situation à la base de la paralysie des activités parlementaires au sein de l’organe délibérant.
Les députés provinciaux accusent le chef de l’exécutif de mauvaise gestion de la province et détournement des deniers publics, c’est que ce dernier dément.
Des infrastructures en passant par l’économie, l’éducation et d’autres secteurs de la vie de la population, Philippe Kaganda engagé également dans une mobilisation et gestion efficiente des recettes de la province, promet de mettre le peuple au centre de toutes ses actions parlementaires.
« Je m’engage à porter les problèmes de la population de Bukavu et de toute la province du Sud Kivu. Je sollicite donc le vote de la population à pouvoir adresser leur vote au numéro 25 et qu’ensemble nous puissions commencer ce chemin d’une gouvernance de paix, de développement et de cohésion sociale », a-t-il conclu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!