Emission ça nous concerne : Absence du mariage civil, facteurs favorisants les violences conjugales

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     218 Views     Laisser vos impressions  

Des cas des violences conjugales sont signalés dans plusieurs foyers dans la ville de Bukavu en particulier, que dans la province du Sud Kivu en général font savoir des observateurs. Pour ces acteurs, cette situation est souvent due à l’absence de mariage civil. Pour ces derniers ces violences se manifestent par des cas des injures, des femmes battues par leurs maris, des cas des tueries voire empoisonnement,…

Nicolas LUBALA , Président provincial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, il recommande aux jeunes de privilégier le mariage civil, aux couples d’éviter toutes formes des violences conjugales. Par ailleurs, celui promet de rester un bon mari exemplaire dans la lutte contre ses violences.                                                                                                                  Et de son côté, Sourire MUHIGIRWA, chargée de suivi et évaluation à AFEM dit être prête à continuer la sensibilisation des communautés sur le respect des droits de la femme, les avantages du mariage civil,…

Cette émission est produite par l’Association des Femmes des Médias, AFEM en partenariat avec Journalisme pour le Droits Humains, JDH avec le financement du Ministère Canadien du Développement International. Une émission diffusée sur les ondes de Mama Radio 96.6 Mhz et sur www.mamaradio.info

Invités :

Mr Nicolas LUBALA, Président provincial de la NSDCI

Mme Sourire MUHIGIRWA : Chargée de suivi et évaluation à AFEM

Présentation : Nelly ADIDJA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.