Emission ça nous concerne : des femmes engagées à s’approprier le numérique pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale.

Posté par  Rachel Rugarabura   à  , ,      1 année ago     259 Views     Laisser vos impressions  

En RDC, plus particulièrement à Bukavu, dans la Province du Sud Kivu, un bon nombre des femmes n’accède pas à l’internet par manque des outils numériques comme l’ordinateur, le téléphone approprié, et autres appareils numériques, … Elles ne sont pas en mesure de développer les compétences numériques nécessaires et de s’engager dans des espaces numériques, ce qui diminue leurs possibilités de poursuivre des carrières dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie informatique. D’autres ne se sentent pas en sécurité en ligne. Elles sont menacées par les inconnues et victime des arnaques de tout genre.

Et pourtant, l’intégration des femmes dans les domaines technologiques se traduit par des solutions plus créatives et offre un plus grand potentiel d’innovations qui répondent aux besoins des femmes et favorisent l’égalité des sexes. Leur manque d’inclusion, en revanche, s’accompagne de coûts énormes.

C’est en se basant sur le thème de la journée internationale des droits de femme qui évoque « Ã‰ducation numérique égalitaire pour la Paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC » que AFEM a jugé bon de produire une émission ce 8/03/2023 pour interpeller la femme à user de ses atouts dans l’usage utile du numérique.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.