Emission ça nous concerne : La nouvelle loi électorale et son apport sur la participation politique des femmes en situation d’handicap aux élections
La République démocratique du Congo, RDC s’apprête a organisé les élections en 2023. Dans le processus, la loi électorale a été modifiée.        Les personnes en situation d’handicap souhaitent que cette révision puisse favoriser la participation politique des femmes vivant avec handicap aux prochaines élections.     Les invités recommandent déjà aux femmes d’intégrer les partis politiques, au mieux de les créer. Elles doivent commencer à choisir des partis politiques pour montrer leurs capacités et demander qu’elles soient alignées pour les élections, estiment-ils. Aussi, ils aimeraient que  les candidatures des femmes et celles en situation d’handicap soient une obligation pour la réception des listes.
Une émission diffusée par Mama Radio en collaboration avec Journalistes pour les droits Humains RDC, avec l’appui financier du Ministère Canadien pour le Développement International.
Invités :
Bitta BYANGOYI : coordinatrice AFASKI, Association des femmes aveugles du Sud Kivu.
Vianney FIKIRI : point focal du noyau provincial des organisations des personnes en situation d’handicap au sud Kivu.
Présentation : Rachel RUGARABURA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!