Emission « ça nous concerne » :les violences en état d’ivresse et leur impact sur l’éducation des enfants.
En République démocratique du Congo, plus précisément au Sud Kivu, des hommes demeurent les auteurs numéro un des différentes formes de VBG après avoir pris de l’alcool. Ignorant que ces violations envers les femmes non seulement leur infligent des souffrances et des préjudices immenses mais aussi minent le tissu de sociétés entières, ces hommes présentent l’alcool comme l’agent causal de violences commises à l’égard des femmes. Ils ignorent aussi qu’ils servent de modèle auprès de leurs enfants qui deviennent aussi violents et ivrognes dans l’avenir.
Suivant les contenus des SMS reçus par le système FAF, les maris qui commettent ces actes de violences sont souvent ceux-là qui prennent des boissons fortement alcoolisées et n’arrivent pas à se contrôler. Certaines femmes ont aussi témoigné que, même ceux qui prennent de la boisson moderne violentent leurs épouses. Cette situation ne laisse pas les femmes s’épanouir sur tous les plans. Selon les témoignages reçus dans la communauté certains hommes accros à l’alcool, violent leurs femmes lorsqu’ils sont en état d’ébriété et d’autre encore leur volent de l’argent pour aller s’abreuver.
D’où, la nécessité d’une forte sensibilisation pour que les hommes prennent conscience de leurs actes et cessent de passer par l’alcool pour violenter la femme.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!