Emission ça nous concerne : L’opportunité qu’offre une loi spécifique de répression des violences sexuelles et basées sur le genre en RDC

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     304 Views     Laisser vos impressions  

En République démocratique du Congo, plus précisément au Sud Kivu, des femmes sont encore victimes des différentes formes des violences sexuelles et celles basées sur le genre. Curieusement trop d’auteurs d’actes de violence n’ont toujours pas à répondre de leurs actes et l’impunité subsiste.

Invitée de l’émission, Madame Agnès SADIKI fait savoir que le nombre de femmes violentées en RDC, spécialement au sud Kivu reste inquiétant. Ainsi, elle recommande aux autorités compétentes de s’approprier cette lutte jusqu’à l’adoption de cette loi car c’est un grand besoin dans la société Congolaise.

Vianney FIKIRI , l’autre invité, recommande aux auteurs de cette loi de penser à cette personne en situation d’handicap, en le consacrant une attention particulière car elle est la plus exposée, vu son état physique.

Une émission diffusée par Mama Radio en collaboration avec Journalistes pour les droits Humains RDC, avec l’appui financier du Ministère Canadien pour le Développement International.

Invités :

Mme Agnès SADIKI : Coordonnatrice de Tous pour le Genre, le Développement et la Paix

Mr Vianney FIKIRI : Défenseur judiciaire, responsable du noyau provincial  des organisations des personnes en situation d’handicap

Présentation : Rachel RUGARABURA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.