EPST – Sud Kivu : Les parents fixés sur les frais à payer pour les différentes évaluations
Les frais de participation aux différentes évaluations de l’Examen d’Etat et du Jury National du Cycle Professionnel ont été fixés par le gouvernement provincial à travers une décision rendu publique jeudi 29 février 2024, Ces frais sont fixés en francs Congolais à 42.5 dollars américains.
Pour l’épreuve de Hors Session, là on voit la Dissertation, Oral de Français, Épreuves traditionnelles et Pratique Professionnelle, ces frais sont répartis à 26dollars américains, payables toujours en Francs Congolais.
Selon l’esprit de ce document, les frais pour la Session ordinaire sont fixés à 16.5 dollars américains, payables en FC.
Pour les écoles privées agréées, le Gouverneur soutient qu’elles sont aussi exemptées des paiements des frais d’organisation de l’ENAFEP au même titre que les écoles publiques.
Le même arrêté indique que les frais de participation au Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et professionnelle TENASOSP, édition 2023 – 2024, ont été reconduits et s’élèvent en Francs Congolais à 12 dollars, payables toujours en Francs Congolais.
Le gouverneur à travers ce document insiste : Les poursuites judiciaires et administratives seront engagées à l’endroit de tout agent de l’Etat reconnu coupable d’avoir enfreint le déroulement normal de l’Examen d’Etat, du Jury National du Cycle Professionnel, du Test National de Fin d’Études Primaires et du Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et professionnelle.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!