Fizi : 17 morts dans un accident de circulation à Kakomba
17 morts, une vingtaine des blessés et des dégâts matériels énormes, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu le  mardi 14 mars 2017 sur la route nationale numéro 5, aux environs  de 18heures  dans le village de kakomba , à 7 km du territoire de Fizi.
Selon notre source sur place, l’ivresse du chauffeur et l’excès de vitesse seraient à la base de cet accident.
Il s’agit d’un véhicule de marque Fuso qui transportait des marchands en provenance de Bukavu et qui se dirigeait au grand marché de Sebele à Baraka, les passagers à bord de ce véhicule étaient accrochés sur des sacs de braise , des sacs de haricot et des bidons d’huile.
Notre source précise que ce sont  les agents de la Monusco qui  sont venus à la rescousse  des blessés car la plupart étaient encore coincés sous les marchandises.
Le rapatriement des corps vers  Bukavu a débuté le même mardi 14 mars aux environs  de 22h et s’est poursuivi  ce mercredi 15 mars 2017. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Baraka pour une prise en charge médicale.
Des sources proches de l’hôpital de Baraka indiquent que le bilan risque de s’alourdir car certains blessés sont dans un état critique.
Notre correspondant sur place souligne que la police nationale a ouvert une enquête afin de déterminer la cause exacte de cet accident qui est à la base de plusieurs pertes en vies humaines.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!