Foire des femmes des médias/ JIF 2023 : « Que les femmes des médias continuent d’apprendre sur le numérique », Caddy ADZUBA
Dans son intervention à la foire des femmes des médias, organisée le 17 mars dans la ville de Bukavu par AFEM, Caddy ADZUBA conseille aux femmes des médias de continuer d’apprendre le *numérique, mais aussi de créer l’emploi via leur travail. Dans son exposé sur : « Opportunités créées par les technologies de l’information pour les femmes journalistes et les femmes leaders et dirigeantes » , elle recommande aux femmes ambitieuses et leaders de se vendre via le *digital, surtout pendant cette période où la RDC se prépare à l’organisation des *élections.
Dans son exposé, Caddy ADZUBA a rappelé que le monde numérique offre actuellement plusieurs opportunités pour la création d’emploi, mais aussi une grande bibliothèque pour tous les domaines de la vie.
« Pour mes consœurs journalistes, nous rappelons que le numérique a un pouvoir de changement, et il nous appartient de l’utiliser rationnellement pour influencer le changement positif. Le changement pour plus de respect des droits humains, de l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme, l’accès égalitaire au numérique aux hommes et femmes » confie Caddy Adzuba
Pour ADZUBA, les femmes des médias doivent bien utiliser le numérique afin de contribuer à la création de l’emploi, de contribuer à la construction de la cohésion sociale et la paix ainsi que le bien-être.
Et face aux avantages du numérique, les femmes dans le secteur des médias doivent éviter de partager le *contenu qui porte atteintes aux droits humains en général, et les droits de la femme en particulier, mais plutôt pour vendre leurs compétences et les faire connaître, conseille Caddy ADZUBA
Dans la foulée, elle conseille à ces dernières la poursuite de la formation en ligne sur le digital afin d’être de plus en plus compétitives sur le marché de l’emploi dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Aux femmes leaders et dirigeantes, elle les conseille de se servir du numérique pour parler de leurs réalisations, d’exprimer leurs ambitions, surtout pendant cette période où la RDC se prépare à l’organisation des élections.
Par ailleurs, elle encourage les femmes à se présenter massivement aux élections, non seulement comme électrices, mais surtout comme candidates.
Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!