Football : Zinedine Zidane annonce sa démission ; un tremblement au Réal Madrid
Football : Zinedine Zidane annonce sa démission ; un tremblement au Réal Madrid
Zinedine Zidane vient d’annoncer qu’il a décidé de ne plus être à la tête du Réal Madrid lors de la saison prochaine lors d’une conférence de presse coanimée avec le président des merengues Florentino Perez ce jeudi 31 mai 2018.
Une grande stupéfaction ronge les fanatiques de la maison blanche et une stupeur dans le monde du Football. Cette décision intervient cinq jours après avoir remporté pour une troisième fois consécutive la ligue des champions de l’UEFA à la tête du staff technique du Réal Madrid.
« J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine » a-t-il signifié, alors qu’il venait il y a quelques semaines de prolonger son contrat à la tête de cette équipe jusqu’en 2020.  Je pense que c’est le bon moment pour tous. Ce que je pense, c’est que cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement. Après trois ans, elle a besoin d’un autre discours, une autre méthodologie de travail. C’est pour ça que j’ai pris cette décision ».
Une annonce totalement inattendue et dont Florentino Perez a pris connaissance la veille et ne pouvait rien faire car le technicien Français était plus que déterminé à faire respecter sa décision.
Ce dernier a expliqué durant cette conférence de presse diffusée par Marca ressentir une « forme de lassitude naturelle » tout en assurant ne pas « chercher d’autre équipe » à entraîner, dans l’immédiat.
Zinédine Zidane avait été nommé le 4 janvier 2016 à la place de Rafael Benitez, après avoir assisté Carlo Ancelotti pendant qu’il supervisait l’équipe B du réal. Novice à ses débuts, celui que l’on surnommait Zizou a en peu de trois années glané un titre de champion d’Espagne une Supercoupe d’Espagne, trois Ligues des champions, deux Supercoupes de l’UEFA  et deux coupes du monde des clubs.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!