GOMA : kidnappée depuis trois  jours, le corps d’une fillette découvert au quartier Virunga

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 mois ago     218 Views     Laisser vos impressions  

Un corps d’une fillette d’environ six ans a été découvert le matin du lundi  23 septembre sur avenue des aviateurs, au quartier Virunga, dans la ville de Goma.

Selon le père de la victime, le dimanche 22 septembre dernier, les kidnappeurs demandaient déjà une rançon de 5.000$ (cinq mille dollars) afin de libérer la fille.

 Â« Ma fille Kangi Ngoy Irène est élève à l’École Primaire Bahanuzi. Elle est sortie pour jouer avec ses amis. Après un moment, nous avons voulu savoir où elle était. C’est à ce moment que ma femme a remarqué qu’elle était introuvable. Un numéro inconnu m’a contacté le soir pour me demander 500 dollars, puis ce dimanche matin, ils ont exigé 5.000 dollars Â» , explique-t-il.

 Le père veut que justice soit faite pour sa fille

 Â« Nous voulons que des enquêtes sérieuses soient menées pour retrouver et punir les auteurs de ce crime abominable Â» ajoute-t-il

Le  président de la société civile de la commune de Karisimbi, Christian Kalamo, condamne cet acte et demande aux autorités de l’état de siège de rétablir la paix dans la ville de Goma.

« Dans la nuit d’aujourd’hui, plusieurs maisons ont été cambriolées au quartier Ndosho. Et voilà, une fillette d’environ six ans, portée disparue depuis le samedi, a été retrouvée morte. Son corps a été jeté par les bandits devant leur enclos. Raison pour laquelle, nous appelons aux enquêtes sérieuses afin de retrouver les coupables qui ont ôté la vie à cette fillette.

Nous sommes en plein état de siège, et donc, nous ne pourrions pas vivre dans cette insécurité. Il est plus qu’urgent d’augmenter les sous CIAT de la police dans nos quartiers. Il est incompréhensible qu’un grand nombre des policiers soit visibles dans des carrefours sur nos routes, en train de se bagarrer avec des chauffeurs et que nous manquions des policiers pour nous sécuriser pendant la nuit », a témoigné Christian Kalamo, président de la société civile en commune de Karisimbi.

Pour lutter contre l’insécurité dans la ville de Goma , les autorités de l’état de siège avaient mis en place l’opération « safisha muji wa Goma Â», une opération qui marche plutôt bien. Cependant, les efforts des services de sécurité semblent anéantis vu la libération des présumés voleurs présentés chaque lundi à la presse par le maire.

La population exige une vraie justice.

 Yvonne Amuli

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.