Goma/projet WINS : AFEM renforce les capacités des organisations féminines locales sur la politique des plaidoyers

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 heures ago     9 Views     Laisser vos impressions  

Les femmes leaders et membres des organisations féminines locales, accompagnés dans le cadre du projet WINS, ont été outillés sur les méthodes d’élaboration d’un bon  plaidoyer afin de contribuer aux changements dans la communauté.

Pendant deux jours, les membres des organisations féminines locales, sélectionnées pour le projet WINS, un projet mis en Å“uvre par l’Association des Femmes des Médias AFEM, ont été formés sur les notions relatives à la politique de plaidoyers.

Pour Rachel Mululu, coordonnatrice de l’organisation Femmes Unies pour le Développement Endogène I FUDEI en sigle, cette formation va encore améliorer la collaboration entre les autorités et les organisations féminines locales.

« Nous avons appris  beaucoup de chose sur le plaidoyer, moi personnellement j’avais beaucoup de confusion, j’ai appris que le plaidoyer c’est un processus qui permet aux autorités de changer quelques politiques  qui sont défavorables vis-à-vis de la population. Il y a aussi des étapes à suivre pour faire un plaidoyer, identifier le problème avec la population et non les organisations, identifier les problèmes et surtout faire le suivie du plaidoyer. Nous  remercions l’Association des Femmes des Médias AFEM et Seach For Common Ground pour cette formation de plus et utile pour nous Â», explique-t-elle.

Des membres des organisations formés par AFEM seront à mesure de mener un plaidoyer réussi après cette formation dixit la formatrice, Sourire Muhigirwa, chargée du projet WINS chez AFEM.

« L’objectif de cette formation sur le plaidoyer, c’est d’amener les organisations a bien mener les activités de plaidoyer, les outiller avec des méthodes nécessaires afin de bien mener un plaidoyer car il y a beaucoup des problèmes et qui nécessitent que les autorités prennent des décisions quant à ce. Les organisations  présentes à cette formation vont mener des plaidoyers, alors il fallait leur donner des stratégies sur comment mener un plaidoyer, a qui amener le plaidoyer, comment adresser un message de plaidoyer pour convaincre les autorités à procéder au changement Â», a fait savoir Sourire Muhigirwa.

Une série de formations est organisée à l’intention des membres des organisations féminines locales, partenaires de AFEM et  Search For Common Ground dans le cadre du projet WINS qui vise à renforcer le leadership féminin. 

Yvonne Amuli

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.