Goma : Six encadreurs du projet Jeune S3 venus de la RDC et RCA en formation sur le story telling
Outiller les formateurs des jeunes dans le cadre du projet jeune S3(santé, sexualité, sécurité) sur les notions du story telling, c’est l’objectif des assises tenues à Goma depuis le lundi 4 Juin par l’organisation Free Press unlimited en partenariat avec l’association des femmes des médias, AFEM.
Selon Gaius Kowene, formateur du jour, un story telling est un style journalistique qui renvoi à un art de construire et raconter une histoire vraie, imaginaire, issue d’une observation ou d’une création. L’objectif est de rendre plus intéressante l’information à diffuser et facilement compréhensible par les auditeurs.
Pour lui, à l’issue de cet atelier les participants seront capables de suivre les règles requises pour une production du story telling à savoir, faire les bonnes recherches sur l’histoire à raconter dans l’espace et dans le temps et la relater en commençant par le présent ensuite le passé et enfin le futur.
Notons que 6 formateurs des jeunes dans le cadre du projet jeune S3 venus du Nord-Kivu, Sud-Kivu et République Centre Africaine prennent part à cette formation. Celle-ci se tient au bureau du collectif des radios et télévisions communautaires du Nord-Kivu, CORACON et se termine le 10 Juin2018.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!