Grands Lacs : Les habitants de la région des Grands Lacs appelés à la protection de l’environnement
Les habitants de la région des Grands Lacs sont invités à la protection de l’environnement afin de vivre dans un climat de paix.
Appel lancé samedi 05 octobre 2019 par le secrétaire exécutif de l’ONG Action pour la paix et la concorde APC Déo Buuma au cours du dialogue communautaire pour la paix organisé à l’institut supérieur de développement rural de Bukavu ISDR / Bukavu en marge de la journée internationale de la paix.
Buuma indique que ce dialogue communautaire a permis différents membres des groupes de dialogue de paix venus du district de Rusizi au Rwanda et ceux de la province du Sud Kivu en RDC, d’échanger avec les autorités de ce deux pays sur les problèmes environnementaux vécus dans la région des Grands Lacs.
Pour Déo Buuma, il est difficile que l’on soit en paix sois même ou encore avec ses voisins si l’on n’est pas en paix avec l’environnement.
BUUMA en appelle chacun en ce qui le concerne à la prise de conscience de l’environnement de la région des grands lacs.
Les Nations Unies célèbrent chaque le 21 septembre de l’année la Journée internationale de la paix, consacrée aux idéaux de paix tant au sein des nations et des peuples qu’entre ceux-ci.
Le thème de cette année est : « Action climatique, action pour la paix ». Ce thème est choisi par les Nations Unies pour appeler à la lutte et à la sensibilisation aux changements climatiques.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!