Guerre à l’Est de la RDC : Une grande marche jeudi 15 février à Bukavu pour soutenir les FARDC
La Société Civile du Sud Kivu organise une grande marche pacifique jeudi 15 février 2024 à Bukavu.
Objectifs : Soutenir les FARDC engagées sur le champ de batail contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et dénoncer aussi le plan de balkanisation de la république.
Dans un communiqué officiel rendu par le Bureau de Coordination de la Société Civile Forces vives, le signataire renseigne qu’à travers cette action citoyenne, la société civile veut soutenir la population du Nord Kivu, victime des affres de guerre.
La marche de jeudi 15 février 2024, commence à partir de 8heures avec comme itinéraire Place Mulamba en passant par la place Munzihirwa à Nyawera jusqu’au gouvernorat de province.
Sur place, un mémorandum adressé à la communauté internationale et à l’Etat Congolais sera lu et déposé après la marche.
Le Bureau de Coordination de la Société Civile Forces vives appelle la population à participer massivement à cette action citoyenne.
Il appelle aussi la mairie à préparer les agents de l’ordre qui la sécurisation de cette action citoyenne jeudi 15 février à partir de 8 heures à la place Mulamba.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!