Bukavu: La délégation de Cordaid présente au vice-gouverneur, Marc Malago leur projet de lutte contre Covid 19 au Sud Kivu
Cette délégation était venue présenter un projet de leur organisation au Vice-gouverneur et Gouverneur ai MARC MALAGO KASHEKERE dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 dans la Province du Sud-Kivu.
Ce projet à double volet concerne à en croire le coordonnateur de ce programme Dr Seydou NSUNDI NDIAY, la sensibilisation à travers la division provinciale de la santé dans la commune de Bagira, Kadutu périphérique et la zone de santé de Katana. Pour lui, des formateurs vont capaciter les relais communautaires dans les communautés de développement de santé afin de mener une sensibilisation de masse.
L’autre volet concerne la prévention du Coronavirus. Sur ce point, CORDAID compte distribuer quelques dispositifs dont des laves mains, masques de protection et gels hydroalcooliques pour accompagner le combat du Gouvernement provincial sous la houlette du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI déterminé à gagner ce combat avec l’accompagnement de chaque citoyen de la Province.
Le Vice-gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE a salué la volonté de cette ONG a vouloir s’inscrire dans la ligne droite de l’exécutif provincial qui avait lancé un appel à tous les citoyens et organisations à faire preuve de solidarité pour vaincre la pandémie de COVID-19. Il a demandé à cette délégation d’aligner ses actions suivant les plans national et provincial de riposte.
Un appel a été lancé à toutes les organisations qui traînent encore le pas à imiter le bel exemple de cette organisation afin de sauver ensemble des vies humaines.
MUSABA PROUST ET MANOUSTRO LOPONGO/ CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!