Sud kivu : Le prix Nobel Dénis Mukwege soutien des stratégies provinciales de lutte contre covid 19 et appelle au respect des mesures de prévention
Le comité provincial multisectoriel de la riposte contre la pandémie de coronavirus en province multiplie la communication sur le respect des mesures de lutte contre covid 19. Ce comité informe à temps réel sur les stratégies provinciales et dispositions pour non seulement réduire la propagation du coronavirus, mais aussi associer la population dans la lutte. Au cours d’un contact avec la presse à Bukavu, le président de ce comité, Docteur Dénis Mukwege vient de communiquer sur des stratégies de prévention, par la même occasion inviter de nouveau les habitants de porter le masque, de se laver les mains,…
Le Prix Nobel de la paix 2018 et président du comité provincial multisectoriel de la riposte contre la pandémie de coronavirus appelle la population du Sud-Kivu au respect des stratégies de prévention, notamment le confinement partiel, le port obligation des masques, les tests des tous les malades et la distanciation social.
Le professeur Dénis MUKWEGE vient de communiquer sur ces mesures et dispositions lors d’une conférence de presse tenue le samedi 18 Avril 2020 à l’hôpital général de Panzi.
Dénis MUKWEGE fait savoir que le confinement partiel permet de protéger les personnes âgées de plus de 60 ans, surtout celles ayant des maladies chroniques, car étant les plus exposées à la pandémie coronavirus.
Celui-ci insiste également sur le port obligatoire des masques de protection, qui nous sécurisent contre les liquides buccales des nos interlocuteurs.
S’agissant de test des malades, le prix Nobel de la paix, précise que les hôpitaux sélectionnés dans la prise en charge doivent continuer le test normal des malades afin de diagnostiquer ceux présentant les symptômes de la pandémie et les acheminés vers site de traitement.
« Au Sud kivu, nous avons réfléchit comment nous pouvons résoudre le problème dans le contexte local en tenant compte de réalité de notre province, de notre population. Ceci vas nous amener à réfléchir sur le confinement partiel dont celui des personnes âgées, et celles malades de : Sida, diabète, hypertension, obésité. La deuxième stratégie c’est le port des masques, et la troisième stratégie c’est le test » confie Docteur Dénis Mukwege
Le président du comité multisectoriel contre la pandémie à coronavirus confirme que les trois cas testés positifs au Sud-Kivu, sont en évolution positive et peuvent sortir du centre d’isolement d’ici quelques jours.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!