IBANDA : La société civile dénonce la consommation des boissons fortement alcoolisées par des jeunes
La société civile noyau communal d’Ibanda dénonce et décourage la consommation des boissons fortement alcoolisées par certains jeunes de cette partie de la ville de Bukavu
David CIKURU fait savoir que pendant cette période de grandes vacances, cette pratique est signalée dans plusieurs coins de la ville dont derrière le marché de Nyawera, sur avenue du plateau, avenue des anciens combattants, la voie du Congo.
Il regrette de constater que les jeunes filles et garçons s’adonnent à la consommation de ces boissons pendant cette période où ils sont supposés se reposer avant d’entamer la nouvelle année scolaire, lundi 05 Septembre.
David CIKURU précise que ces boissons produites localement sont consommées le long de la journée avec plusieurs conséquences dont le banditisme de la part des jeunes ainsi que la débauche des jeunes de moins de 18 ans.
« … Cette situation de consommation des boissons fortement alcoolisées est à la base même de l’insécurité. Bien plus, beaucoup de jeunes au lieu de capitaliser cette période de vacances avec des formations,… » déplore David CIKURU
Celui-ci demande aux parents de prendre en main l’éducation de leurs enfants, car cette situation risque de conduire plusieurs à une délinquance sans précédents.
David CIKURU demande également aux autorités de bien mener des investigations sur ces endroits afin de s’assurer de la sécurité de ces enfants et que les propriétaires soient punis conformément à la loi.
La société civile déplore le fait que plusieurs opérations ont été menées pour fermer ces maisons, et arrêter les propriétaires mais sans succès.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!