Idjwi : Des femmes mettent en place une mutuelle de solidarité afin de rentabiliser leurs activités
Quinze femmes membres du noyau club d’écoute de l’association des femmes des médias, AFEM, de Kashofu sont déterminées à créer et bien gérer les activités génératrices des revenus. Ceci pour renforcer leur pouvoir économique et contribuer à l’autonomisation de leur structure et Mama Radio.
Elles ont pris cet engagement après avoir été outillées sur les stratégies de création et de gestion d’une activité génératrice des revenus pour une meilleure rentabilité ce jeudi 12 avril 2018 à Kashofu dans le territoire d’Idjwi. Durant deux jours, les participantes ont acquis des nouvelles connaissances sur l’élaboration d’un budget et la bonne gestion des intérêts des diverses activités qu’elles exercent.
Pour y arriver, elles ont décidé de se regrouper dans une mutuelle de solidarité, MUSO, qui sera opérationnelle au sein du même noyau club d’écoute.
Organisé par AFEM, cet atelier qui connait l’appui financier de l’organisation non gouvernementale Eastern Congo Initiative, ECI, se tient à la paroisse de Kashofu en territoire d’Idjwi.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!