Insécurité au Sud Kivu : 23 personnes tuées au cours du mois d’avril 2024 (SAJECEK Forces vives)
Dans son bulletin surprise, SAJECEK forces vives indique que 13 maisons ont été attaquées par des bandits armés et 2 véhicules braqués.
Cette ONG de défense des droits humains souligne que le Sud Kivu a enregistré 11 cas d’enlèvement et 6 cas de justice populaire.
SAJECEK forces vives indique que le territoire de Fizi vient en tête avec 5 cas des personnes tuées, le territoire de Kabare et celui de Kalehe ont enregistré chacun 4 cas d’assassinat et la ville de Bukavu 4 cas.
Dans ce même chapitre, ce bulletin surprise parle de 3 personnes tuées à Uvira, 2 à Mwenga et une personne tuée à Shabunda.
6 maisons ont été attaquées dans le territoire de Fizi, 3 à Kabare, uen maison attaquée à Bukavu, une autre à Mwenga, à Uvira et à Kalehe.
A Kabare, un véhicule a été braqué et à Uvira aussi selon le bulletin surprise de SAJECEK forces vives.
La ville de Bukavu a enregistré un cas d’enlèvement, 3 cas à Uvira et 7 dans le vaste territoire de Shabunda.
Des cas de justice populaire ont été signalés au Sud Kivu dont 3 à Kalehe, 1 à Kabare et 1 autre cas à Fizi ainsi qu’1 à Mwenga.
« Contrairement au mois de mars où le Sud Kivu a enregistré 28 cas de tuerie, il s’observe une petite diminution au cours du mois d’avril qui a connu 23 cas. » martèle ce bulletin surprise
Face à cette situation, SAJECEK forces vives recommande aux autorités provinciales nouvellement élues de s’investir pour rétablir la sécurité sur toute l’étendue de la province en allouant des moyens conséquents dans ce secteur.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!