Insécurité au Sud Kivu : 43 personnes tuées et 18 maisons attaquées par des inconnus armés au courant du mois de mai 2024 ( SAJECEK Forces vives)

Posté par  Anselme KANGETA   à  , ,      5 mois ago     392 Views     Laisser vos impressions  

Information livrée par l’ONG de défense des droits Humains SAJECEK Forces vives à travers son bulletin surprise rendu public à Bukavu vendredi 7 juin 2024.

Selon l’esprit de cette correspondance, 4 cas des véhicules braqués et 7 cas d’enlèvement ainsi que 6 cas de justice populaire.

Le territoire de Kalehe vient en tête avec 14 cas des personnes tuées suivi de Kabare qui compte 8 cas, Uvira 5 cas, Fizi avec 4 cas, Mwenga 2 personnes tuées, Shabunda et Idjwi compte chacun 1 cas.

En ce qui concerne les maisons attaquées, la ville de Bukavu occupe la première place avec 6, suivi de Kalehe qui a dans son compteur 3 cas et Kabare avec 2 cas.

SAJECEK Forces vives indique à travers ce bulletin surprise que 4 cas des personnes enlevées ont été rapportés à Bukavu avec 2 cas à Kalehe et un cas dans le territoire d’Uvira.

Cette organisation de défense des droits humains parle de 3 cas de justice populaire à Bukavu, Kalehe, Shabunda et Kabare compte chacun un cas.

SAJECEK Forces vives renseigne que cette insécurité est causée par des hommes armés non autrement identifiés qui sèment terreur et désolation dans le chef de la population en ville comme dans le territoire.

Face à cette situation, SAJECEK Forces vives invite les autorités à prendre des stratégies concrètes pour lutter contre l’insécurité et permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Les services de sécurité, les autorités locales contactés lorsque SAJECEK forces vives rend public ce bulletin appellent tout le monde à bien collaborer avec les services de sécurité et à dénoncer tout cas suspect signalé dans l’entité.

Anselme KANGETA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.