« Investir dans la femme des médias pour la promotion de l’accès aux informations des plus vulnérables » au cÅ“ur de la 5ème édition de la Foire des Femmes des Médias
L’Association des Femmes des Médias, AFEM avec l’appui technique d’Internews organise dans la ville de Bukavu , la 5ème édition de la Foire des Femmes des Médias.
Cet événement hors de commun se veut célébrer et promouvoir la contribution des femmes dans le domaine des médias.
Selon AFEM, cette foire s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits des femmes ( JIF) de 2024 qui a pour thème mondial : « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme » et au niveau national : « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire ».
Pour cette année, le thème de la foire est : « Investir dans la femme des médias pour promouvoir l’accès à l’information des plus vulnérables » .
Cet événement réuni au moins quarante femmes des médias qui exposent leurs différentes réalisations ainsi que le travail qu’elles effectuent pour le bien-être des communautés.
C’est une occasion pour AFEM avec ses partenaires, d’offrir une plateforme de partage des idées novatrices et d’établissement des connexions significatives des femmes des médias en vue de promouvoir l’accès à l’information des plus vulnérables.
Signalons que cette foire est organisée dans le cadre du projet Renforcer les Radios Rurales en RDC financé par la Coopération Suédoise contribuant au Programme Media Sector Development Activity ( MSDA) financé par USAID et les Coopérations Suédoise et Suisse.
Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!