Investiture de Tshisekedi : Un chapelet des bonnes intentions présenté au peuple Congolais
Le bien – être du peuple Congolais sera le cheval de batail du deuxième et dernier mandat du président Félix Tshisekedi.
Il l’a annoncé dans son discours après son investiture comme président de la république lors des grandes cérémonies qui ont été organisées au stade des martyrs à Kinshasa, capitale de la RDC.
Dans son discours, Félix Tshisekedi a affirmé qu’il travaillera pour la dignité du peuple Congolais et pour un Congo uni et plus fort.
Devant les invités, le président compte s’impliquer dans la promotion des femmes, la protection des vulnérables et des personnes vivant avec handicap.
Il compte sur la création d’emploi, des industries à travers l’entrepreneuriat des jeunes dans les 26 provinces du pays.
La réhabilitation des routes de desserte agricole dans les territoires à travers le programme de développement de 145 territoires qui a été annoncé depuis le mandat passé.
Le président a fustigé le comportement de certains compatriotes Congolais qui se sont ralliés aux ennemis de la paix qui perturbent la quiétude de la population à travers des forces et groupes armés négatifs.
Des problèmes qui bloquent le développement de la république à cause des mauvais voisins qui s’associent aux rebelles pour faire la guerre à la RDC mais avec le concours de tout le monde, c’est possible de relever le défis.
Il s’agit de transformer le Congo, mieux sécuriser le pays qui doit rester prospère.
Félix Tshisekedi a salué la bravoure des vaillants soldats FARDC qui s’affrontent avec les ennemis de la paix au nord Kivu avec les rebelles du M23, dans la province de l’Ituri et dans d’autres coins où des groupes armés perturbent la quiétude de la population.
Il est revenu sur le célèbre slogan du feu mzée Laurent Désiré Kabila « ne jamais trahir le Congo » et compte sur la collaboration du gouvernement qui sera formé après avoir dégagé la majorité parlementaire.
Un chapelet des bonnes intentions a attiré l’attention de plusieurs personnes qui attendent aussi la matérialisation au profit du bien – être du peuple Congolais.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!