Invité du jour : Évariste Loketo, directeur pays de AL RDC revient sur l’importance du cinéma

Posté par  Rachel Rugarabura   à       1 année ago     150 Views     Laisser vos impressions  

Des habitants de Bukavu pensent que le cinéma est important pour l’éducation au profit du changement de mentalité. Grace au Cinémas, les jeunes ont été sensibilisés au changement positif de mentalité. C’est le cas des films comme Sarafina, Steeve Biko en Afrique du sud où ces productions cinématographiques poussaient les jeunes à dénoncer le mal et à demeurer des patriotes.

Dans certains pays voisins, des projets qui cadrent avec l’éducation à travers le cinéma sont soutenus comme le projet « CINEDUC Â» Cinéma pour l’éducation qui a été exécuté au Rwanda dans l’objectif du changement positif de mentalité. A Bukavu, le centre Lokole avec le Cinéma mobile, des projets qui devraient être appuyés afin d’éduquer la communauté à travers des Å“uvres d’esprit.

Evariste Loketo parle des avantages que referment le cinéma. Surtout dans la République Démocratique du Congo où la jeunesse ne sait pas par quel moyen s’adresser aux autorité.  

Pour postuler à la 3e édition de la bourse du Cinéma sur la recevabilité et le changement de mentalité, cliquez sur le lien suivant : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02TqGfU8F7wULepVx9x9PEQoWCT9gpi9XUjE7rrx5HxqQbuw8S5JYD6MPsF1urQHs6l&id=104488791424953&sfnsn=mo&mibextid=6aamW6

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.