Invité spécial du magazine de l’environnement Mazingira na Maendeleo : Nicky KINGUNIA INEET, point focal national convention sur la biodiversité en RDC
Le Chef de Division Biodiversité (Ministère National de l’Environnement et Développement Durable) et Point Focal National Convention sur Diversité Biodiversité en RDC, Nicky KINGUNIA INEET nous parle de la politique de la RDC sur la biodiversité. Celui-ci nous explique aussi en long la nouvelle Stratégie et Plan d’Action National pour la Biodiversité (SPANB).
Par ailleurs, il revient aussi sur la COP 16 et les avancées de la RDC dont les objectifs nationaux pour la biodiversité en lien avec le Cadre mondial de la Biodiversité.
Il signale que les stratégies et plan d’action national pour la biodiversité promeuvent une vision positive de l’action collective pour la biodiversité : »la biodiversité pour le développement économique et social durable et l’adaptation aux changements climatiques ».
Précisons que cet entretien a été accordé dans le Cadre du projet « Accroître la capacité des médias à mettre en œuvre le Cadre mondial de la biodiversité de Kunming-Montréal en République Démocratique du Congo » mis en œuvre par MKAAJI MPYA asbl avec le soutien d’Internews Europe et Earth Journalism Network dont les résultats ont étaient intégrer dans les travaux de révision de la SPANB de la RDC tenu à Bukavu du 19 au 21 Novembre 2024.
Invité : Nicky KINGUNIA INEET, Point Focal National Convention sur Diversité Biodiversité en RDC
Présentation : Déo CIKURU ( +243994026228)
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!