Invitée du jour : « Quand la femme est représentée dans la gestion, elle travaille pour le bien-être de tout le monde » : LILY CIVAVA de l’ANCE
Femme politique et candidate aux élections de 2023 , pour la ville de Bukavu, Lily CIVAVA estime que quand la femme n’est pas représentée, il est difficile de parler du développement. Membre du parti Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent, ANCE fait savoir que quand la femme est exclue à la gestion beaucoup de questions spécifiques à ses besoins ne sont pas prises en compte dans les négociations. Elle déplore du fait que moins de femmes sont alignées sur les listes électorales, d’où le risque d’avoir encore un nombre réduit des femmes à la gestion, malgré les bénéfices de ses compétences.
Par ailleurs, elle propose l’éducation civique des filles, l’organisation de matinée politique sur les questions des femmes, les compétences des femmes,…Elle propose que des autorités prennent des mesures contraignantes sur la représentation de la femme et le respect des lois qui promeuvent la femme.
Micro : Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!