JIF 2022 : AFEM met en valeur le travail réalisé par les femmes des médias via une Foire

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     713 Views     Laisser vos impressions  

Des femmes des médias présentent leurs travaux réalisés via la Foire organisée par l’Association des Femmes des Médias, AFEM, le 11 Mars 2022. Cette table ronde est axée sur «  les rôles des femmes des médias dans la promotion de l’égalité de sexe ; l’autonomisation des femmes, l’entreprenariat des femmes et des jeunes filles au Sud Kivu… Â»  réunie les femmes de la presse écrite, des médias en ligne, de la télévision, de la radio,…Cette activité est appuyé techniquement par notre partenaire INTERNEWS dans le cadre de son programme MSDA Développement des activités du Secteur des Médias avec le financement des coopérations Suisse et Suédoise.

Cette Foire des femmes des Médias est un évènement qui met en valeur le travail accompli par les femmes des médias dans différents secteurs médiatiques :la radio ;  télévision ;  presse écrite, et la presse en ligne.

Il existe un lien vital entre le genre, l’équité sociale et les changements climatiques, et nous reconnaissons que sans l’égalité des sexes aujourd’hui, le développement durable est impossible.

La Chargée des programmes d’AFEM Eliane Polepole indique que les femmes et les filles subissent les plus forts impacts de la crise climatique, car celle-ci amplifie les inégalités existantes entre les sexes et met la vie et les moyens de subsistance des femmes en danger.

Face à cette situation, elle estime que les femmes journalistes jouent, ont un grand rôle à jouer pour sensibiliser les communautés et dirigeants afin de s’unir pour combattre ce changement climatique.

« A travers leur travail de tous les jours d’informer, d’éduquer, de former, de sensibiliser et de conscientiser, les femmes journalistes sont capables et disponibles, pour contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable au regard du changement climatique et ses conséquences Â» confie Eliane Polepole

Cependant, elle estime que cette contribution ne sera possible que dans le contexte où les femmes journalistes sont autonomes financièrement. Pour elle, ce lourd et dangereux métier exigeant les moyens financiers et des bonnes conditions de vie.

Avec cette Foire, elle indique qu’AFEM veut  renforcer ce cadre d’échanges d’expérience et d’offrir des compétences innovantes à la fois individuelles et collectives.  

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.